Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an'so et son marin
28 mars 2010

quel horreur!!! ..... ah non c'est bon..!!! ouf!!

Ceci était passé sous silence pour la serenité de nos visiteurs... mais il y a peut être 1 mois j'ai découvert une drole d'insecte que j'ai rapidement qualifié de CAFARD!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_3375

Branle-bas de combas renseignement sur internet, ménage à fond,  et RIEN.... pas de trace d'un congénaire. OUF!!! mais dans ma tête restera l'idée qu'un cafard peut vivre 7 jours la tête coupée.... ça fait froid dans le dos!!!

BREF.

Hier je fait le ménage et je retrouve un spécimen sous le panier à bois... bref, je retourne sur internet et tape insecte dans une recherche d'image et là surprise!!! je ne suis pas du tout la seule!! et encore grande surprise  ce N'EST PAS UN cafard!!!!! YOUPI!!! cet bestiole est un pyrrhidium sanguineum.... de la famille des cerambycidae... bon voilà la mauvaise nouvelle c'est que c'est une xylophage... bref, je vous laisse le lien avec un site qui explique tout pour les plus curieux, mais à priori pas d'inquiétude si on garde pas le bois de chauffage dans la maison!

http://www.insectes-net.fr/pyrrhidium/pyrrhid2.htm

Le travail continu dans le jardin:IMG_3526

et voilà comment c'était après puis avant..

IMG_3532IMGP0143

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il manque de jolies fleurs, que louis et chloé pourront cueillir pour tata<br /> bisous
C
Décidément, il fait bon vivre à Kergazec... tout le monde s'invite, même les petites bêtes, dehors et dedans...!<br /> Encore un gros travail dans le jardin, bravo! <br /> La maison se prépare pour tous les visiteurs qui ne manqueront pas cet été!<br /> Des gros bisous<br /> Claire et Bertrand
Publicité